The Canadian Art Database
 

   
Académie du CACC



ccca academy



L'Académie du Centre de l'art contemporain canadien (CACC) est un forum d'expérimentation et d'éducation visant à soutenir les projets de recherche et la création de communautés pédagogiques. Ses activités sont menées sous les auspices de l'Institut de recherche en art canadien Gail et Stephen A. Jarislowsky de l'Université Concordia.

La base de données sur l'art canadien du CACC a été établie en 1997 par le directeur Bill Kirby et réalisée en collaboration avec des artistes, des marchands, des éditeurs ainsi que des intervenants du milieu des coopératives et des festivals. Elle est devenue une ressource précieuse tant pour les chercheurs, les enseignants et les étudiants que pour les collectionneurs, les conservateurs et les membres du public qui s'intéressent à l'art et au design canadiens de la période suivant la Deuxième Guerre mondiale.

Les participants à l'Académie CACC contribuent à assurer l'enrichissement et la pertinence de cette base de données grâce à divers projets. Par exemple, ils organisent des expositions virtuelles, conçoivent des groupes thématiques et élaborent des méthodes novatrices favorisant une utilisation efficace de cette ressource dédiée à la recherche coopérative.

La création de l'Académie CACC a été possible grâce au soutien du programme de financement de démarrage du vice-rectorat à la recherche et aux études supérieures de l'Université Concordia. L'Institut Jarislowsky accueille avec plaisir les demandes de participation à l'Académie CACC, lesquelles sont examinées par les membres de l'institut.

Projet 2012 :
    Envisioning Virtual Exhibitions (« imaginer des expositions virtuelles »)
Projet 2013 :
    Art contemporain canadien et mobilisation universelle : trente-neuf textes d'exposition; cinquante-cinq artistes





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