The Canadian Art Database
 
Profil de l'artiste    Imagettes    Chronologie   |   

    
Paul Couillard

Paul vit et travaille à Toronto (Ontario). Il travaille comme artiste, conservateur et organisateur depuis 1985. Il concentre son attention sur l'art de performance, avec des détours occasionnels dans les mondes du théâtre, de l'écriture, de l'holographie, de l'installation, du film et de la vidéo.

Paul a créé plus que 100 oeuvres de performance, en solo ou en collaboration, souvent avec son compagnon Ed Johnson. Son travail cherche à renforcer la communauté en menant des recherches sur le corps humain en tant que récipient de sensation, d'expérience, de savoir et d'esprit. Il s'intéresse en particulier à l'examen des limites communes de nos existences séparées, et cherche un langage qui puisse exprimer les couches complexes de l'histoire personnelle, la spécificité culturelle et sociale et la notion de l'expérience partagée ou universelle.

Il a été le conservateur de pour Fado depuis sa fondation en 1993. Il est aussi un des conservateurs / fondateurs de 7a*11d International Performance Art Festival tous deux à Toronto, Canada. Il prépare et édite actuellement Canadian Performance Art Legends, une série d'oeuvrages sur les artistes de la performance canadiens. La première édition La Dragu: the Living Art of Margaret Dragu a été publiée en 2002.

Visionnez la documentation quotidienne de Sitting With The Mountain de la performance de Paul Couillard.
[6 avril - 5 mai 2007].

Contactez par couriel: Paul Couillard

Images d'œuvres dans la base de données [80]
Chronologie des œuvres
Écran des imagettes
Écran détails

Renseignements connexes
Curriculum vitae de l'artiste


example image
Centre de l'art contemporain Canadien
La Base de données sur l'art canadien: Fichiers des artistes