The Canadian Art Database
 

   
LES PROJETS DU CACC
Les archives Morris/Trasov ne sont disponibles q'en anglais.

morris trasov

Les archives Morris/Trasov

Les archives Morris/Trasov sont hébergées à la Morris and Helen Belkin Art Gallery à l’Université de Colombie-Britannique à Vancouver. Il s’agit d’une vaste collection portant sur les pratiques artistiques de Michael Morris et Vincent Trasov, principalement de 1969 à 1974, et comportant de l’art postal, des documents et des objets éphémères associés à Mr. Peanut, Colour Bars, Babyland, Art's Birthday, Decca Dance, Robert Filliou, Ray Johnson, Image Bank, Fluxus et General Idea.

Le CACC, en collaboration avec Michael Morris et Vincent Trasov, présente un échantillon représentatif d’images. La Belkin Gallery a plusieurs collections d’archives qui complémentent ses collections d’œuvres d’art et servent de ressource pour les expositions, l’enseignement et l’apprentissage, ainsi que pour la recherche spécialisée. Portant en particulier sur l’art contemporain depuis les années soixante, les archives comprennent des articles d’artistes, d’historiens de l’art et de collectionneurs, ainsi que du matériel en toutes sortes de médias (textuel, graphique, audio-visuel), dans une perspective thématique axée sur l’art conceptuel, la poésie concrète, l’art postal, l’art de la performance, l’histoire sociale de l’art et l’histoire culturelle..


Consulter les Archives
Texts connexes



Modalités du droit d'auteur
Le contenu de ce site est sous la protection de la loi canadienne et internationale sur le droit d'auteur. En consultant la base de données du CACC, vous reconnaissez avoir lu et accepté les modalités du droit d'auteur du CACC.

Droit d'auteur ©1997, 2017. CCCA. Base de données sur l'art canadien. Tous droits de reproduction réservés.

University of British Columbia